Mise en œuvre de mesures de restriction pour une fête de la Saint-Sylvestre en toute sécurité

 
 

Pour garantir le bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre, Philippe CHOPIN, préfet des Pyrénées-Orientales, a pris deux arrêtés définissant un ensemble de mesures applicables à tout le département :

  • La vente au détail de carburant, la détention et l’utilisation de bidons de carburants sont interdites à compter du 30 décembre 2019 à 20h jusqu’au 1er janvier 2020 à 8h00 ;
  • La vente ainsi que la détention et l’usage de pétards et de feux d’artifices sur la voie publique sont interdits toute la journée à compter du 30 décembre 2019 à 20h jusqu’au 1er janvier 2020 à 8h00. (Cette interdiction ne s’applique pas aux spectacles pyrotechniques dûment déclarés dans les délais réglementaires et tirés par des artificiers titulaires d’un certificat de qualification en cours de validité).
  • La vente d’alcool à emporter est interdite du 31 décembre 2019 à 20h au 1er janvier 2020 à 8h ;

Afin que les festivités puissent se dérouler dans les meilleures conditions de tranquillité et de sécurité pour tous, le préfet mettra en place un dispositif de sécurité adapté. Il appelle à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun.

Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur le site internet de la préfecture des Pyrénées-Orientales :

http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Publications/Le-recueil-des-actes-administratifs/Annee-2019