Communiqués de presse 2016

Opération Sentinelle : 130 militaires en renfort dans les PO

 
 
sentinelle

Conformément à l’annonce du Président de la République, les forces « Sentinelle », aux côtés de la police et de la gendarmerie nationales, participeront à la sécurisation des lieux touristiques et des grandes manifestations estivales.

Sur les 21 départements de la Zone Sud, 9 dont les Pyrénées-Orientales, bénéficieront de renforts « Sentinelle ». 130 militaires d’active, en provenance du Régiment de Marche du Tchad basé à MEYENHEIM (Haut-Rhin) arriveront ainsi dans le département mercredi 27 juillet. Ils devraient être présents jusqu’à la fin du mois d’août. Ces militaires seront accueillis et hébergés à Perpignan, Le Boulou et Port-Vendres.

En relation étroite avec les forces de sécurité intérieure, ils assureront le contrôle et la surveillance des lieux fréquentés et des flux, en patrouilles dynamiques et visibles.

Ils pourront participer aux contrôles frontaliers sur site ou à la gare Perpignan et à l’aéroport international de Perpignan-Rivesaltes en appui de la  direction départementale de la Police Aux Frontières et de la Direction Départementale de la Sécurité Publique.

Ils assureront également la sécurité des stations balnéaires en appui du groupement de la Gendarmerie Nationale.