Communiqués de presse 2016

RN116- Déviation de Joncet - tir de mines

 
 

La Direction Régionale des l’Environnement de L’Aménagement et du Logement Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées (DREAL LRMP) porte actuellement les travaux de déviation de la RN116 au droit du hameau de Joncet.

Dans ce contexte, afin d’assurer les terrassements de la future plate-forme routière, il est techniquement nécessaire de réaliser des tirs mines dans le toit rocheux existant.

Le premier tir d’essai est prévu la dernière semaine du mois d’août 2016.

La durée totale du chantier de minage est évaluée à 6 mois. Les tirs interviendront en fonction de l’avancement des terrassements. Une vingtaine de tirs seront nécessaires sur cette période.

Un seul tir sera réalisé par jour ouvré, soit entre 10h00-10h30 soit entre 13h00-13h30, avec des créneaux de secours entre 15h00 – 15h30 et 19h00-19h30.

Bien que la zone de tir soit située à plusieurs dizaines de mètres de la RN116, pour des raisons de sécurité, chaque tir engendrera une coupure momentanée de la route nationale estimée à 15 minutes. Des informations seront alors mises en place sur l’itinéraire pour avertir les usagers de cette perturbation.

Consciente de la gêne occasionnée, la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement LRMP vous prie de faire preuve de compréhension et de prudence au droit des travaux en cours.