Communiqués de presse 2016

Réunion d'information publique : création de comités communaux de feux de forêts

 
 
Feux de forêts

Crédits photo : © Brice MONROIG SDIS 66

Lundi 7 mars - 18h00 - Mairie de Cerbère

Création de comités communaux de feux de forêts (CCFF)

Réunion d'information publique

Mairie de Cerbère - Salle Clauzeilles

Lundi 7 mars à 18h00

Le 17 septembre 2016,  un important incendie s’est déclaré sur la commune de Banyuls-sur-Mer et s’est propagé sur le territoire de Cerbère.

Ce sinistre, qui a détruit des milliers d’hectares de garrigues et de massifs, a aussi coûté la vie à un soldat du feu. C’est la raison pour laquelle la préfète des Pyrénées-Orientales a souhaité que soient développées des actions de prévention dans le domaine de la Défense de la Forêt Contre les Incendies (DFCI).

Dans ce cadre, la création de comités communaux de feux de forêts (CCFF) apparaît très souhaitable. Ils ont pour mission de servir de sentinelles, de rappeler les règles en matière de débroussaillage, de renseigner les pompiers en cas de départs de feu.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Céret organise, en présence des maires de Cerbère, Banyuls-sur-Mer, Collioure et Port-Vendres qui soutiennent cette démarche, une réunion pour présenter ce projet à la population et susciter un mouvement d’adhésion en faveur de la création de CCFF.

Invitation

La population est invitée à participer à cette réunion d’information publique qui requiert la mobilisation de tous les acteurs souhaitant défendre le territoire contre les feux de forêts