Communiqués de presse 2016

Travaux sur la RN 116 - Vinca

 
 
travaux

Réparation de la buse de VINÇA du 11 janvier au 12 février 2016

Dans le cadre de l’entretien du patrimoine ouvrage d’art du réseau routier national, la direction des routes nationales Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) va procéder à la réalisation de travaux sur la RN116 sur le territoire de la commune de Vinça.

Cette opération consiste à remplacer une buse métallique fortement dégradée. Les travaux sont situés à l’aval de la retenue du barrage de Vinça et interviennent de manière urgente en raison des contraintes de remplissage de la retenue.

Durant ce chantier, qui se déroulera du 11 janvier au 12 février 2016, la circulation sera maintenue le long du chantier mais sera soumise à des restrictions. La RN116 sera fermée à trois reprises :

  • le lundi 18 janvier à 2h pour une durée de 3h ;
  • le jeudi 28 janvier à 22h pour une durée de 3h ;
  • le jeudi 11 ou le vendredi 12 février, selon l’avancée des travaux, à 22h pour une durée de 3h.

Pendant ces trois fermetures, une déviation sera mise en place par la RD314 et la RD13E assortie d’une interdiction pour les poids-lourds de plus de 7,5T à l’exception des véhicules de secours.

La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) attire l'attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, afin d'assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.

Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.