Communiqués de presse 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2 – 20 h 30 - Mobilisation du 17 novembre dans les Pyrénées-Orientales

 
 
  1. Suite aux appels à la mobilisation dans le département, samedi 17 novembre, des perturbations ont troublé le trafic routier sur le département. Les perturbations sont limitées à ce stade aux deux points suivants :

- Perpignan, rond point euro-méditerranée et rond point Trinsac : barrage filtrant

- barrière de péage du Boulou sur l’autoroute A9.

La cellule d’information du public (CIP) a été désactivée en conséquence.

- MOYENS MIS EN OEUVRE ET RAPPEL DES RÈGLES

L’ensemble des forces de sécurité et de secours demeure mobilisé cette nuit.

  1. Le préfet des Pyrénées-Orientales rappelle la nécessité de maintenir la libre circulation des services de secours et de santé y compris les professionnels de santé se déplaçant en voiture non sérigraphiée. Nous associons à ces professionnels, les intervenants des gestionnaires de voirie afin de garantir la sécurité des manifestants et des usagers.

Il en appelle à la responsabilité de chacun pour satisfaire aux obligations découlant des libertés fondamentales : du droit à manifester et du droit à circuler librement.

- CONSEILS AUX USAGERS

Il est conseillé aux usagers d’éviter les secteurs identifiés sus-évoqués. Par ailleurs, le département est en vigilance orange pour le risque pluie inondation et risque de crue sur l’Agly. En conséquence il est recommandé de respecter les consignes de sécurité dispensées par les gestionnaires de voirie.