Premier édito de Monsieur Philippe CHOPIN, Préfet des Pyrénées-Orientales

 
 
Premier édito de Monsieur Philippe CHOPIN, Préfet des Pyrénées-Orientales

En prenant mes fonctions de préfet des Pyrénées-Orientales, le 4 juin dernier, j’ai pu mesurer l’honneur qui m’a été fait par le gouvernement et l’importance des enjeux auxquels est confronté ce département.

Le territoire des Pyrénées-Orientales présente une richesse et une variété porteuses de grands espoirs et de nombreux projets. Nous devons tous, collectivement, être à la hauteur des nombreux enjeux qui nous attendent dans une démarche constructive et un dialogue régulier avec nos partenaires.

L’agriculture, l’emploi, le logement et l’hébergement, la sécurité, ou encore la gestion des risques naturels sont quelques-uns de nos chantiers majeurs pour lesquels je compte poursuivre le travail engagé jusqu’ici avec détermination.

Mon engagement dans les prochains mois avec l’ensemble des services de l’État se fera au plus près des citoyens, des élus et des différents territoires du département où le besoin d’État se fera sentir.

Les directeurs et agents de l’État restent plus que jamais mobilisés pour mettre en œuvre les nouvelles orientations décidées par le gouvernement et poursuivre leur investissement au service des habitants du département.

Philippe CHOPIN

Préfet des Pyrénées-Orientales