État des listes de candidatures et des candidatures individuelles

Information:

Les listes candidates dans les communes de 1000 habitants et plus sont classées dans l'ordre d'attribution des panneaux d'affichage, conformément au tirage au sort ayant eu lieu le vendredi 28 février 2020 au sein des sous-préfectures de Céret, Prades et à la préfecture.

L'ordre d'attribution des panneaux d'affichage pour les candidats dans les communes de moins de 1000 habitants se fait en fonction de l'ordre d'arrivée des demandes auprès de la mairie.

La commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a considéré que les déclarations de candidature constituent des documents administratifs au sens de la loi du 17 juillet 1978 et sont communicables en application de l'article 2 de cette loi, à toute personne qui en fait la demande. Il est par conséquent possible pour tout électeur de solliciter la communication de l'état d'une liste auprès de la préfecture. Cette demande doit se faire uniquement à l'adresse pref-elections@pyrenees-orientales.gouv.fr Le service élections répondra aux demandes par mail.