RN116- Déviation de Marquixanes : Recueil des avis du public jusqu'au 20 mars

 
Marquixanes

Recueil des avis du public jusqu'au 20 mars

La Direction Régionale des l’Environnement de L’Aménagement et du Logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Occitanie porte actuellement le projet de déviation de la RN116 au droit de la commune de Marquixanes.

Suites aux études techniques réalisées par les services de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement la phase de concertation avec le public (prévue à l’article L103-2 du code de l’urbanisme) a commencé le 6 février et se terminera le 20 mars.

L’objectif de cette concertation est de permettre à chaque citoyen d’accéder à l’ensemble des informations disponibles sur le projet afin qu’il puisse donner son avis dans les meilleures conditions de compréhension des enjeux inhérents à la création d’une nouvelle infrastructure routière.

En ce sens une réunion de présentation au public des variantes d’aménagement soumises à la concertation s’est tenue le 23 février à Marquixanes. 

Outre les échanges intervenus lors de cet événement, les avis du public pourront être recueillis par les services de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement via :

  •  les registres d’expression mis à disposition en mairie de Marquixanes et en sous-préfecture de Prades ;
  •  par courrier ;
  •  sur le site internet dédié au projet (www.rn116deviationmarquixanes.fr).

Le choix de la variante d’aménagement retenue sera effectué après prise en compte des avis émis par les institutions et le public.

Le bilan de la concertation reprenant l’ensemble de ces avis ainsi que le choix de la variante retenue seront arrêtés par le préfet du département des Pyrénées-Orientales au mois de juin 2017.