Portrait de Mme Béatrice CASTAING, Responsable de l'association Route 66 et IDSR

 
 

En 2001, les jeunes (et les moins jeunes) ne disposent d’aucun moyen de transport collectif pour revenir en toute sécurité des discothèques et des lieux festifs. Forte de ce constat, Béatrice Castaing crée l’association Route 66 dont le 1er gros projet est d’instaurer un service de bus chaque week-end entre Perpignan et la colline des loisirs à Canet-en-Roussillon.

Béatrice Castaing - Route 66

Pour quelques euros, Il permet d’effectuer ces trajets sans incident en ayant au passage pu bénéficier des messages de prévention sur l’alcool et la conduite. Pour s’engager encore un peu plus dans l’éducation Béatrice obtient sa qualification de monitrice d’auto-école (BPCASER) en 2006.

Depuis, avec son équipe, elle anime l’auto-école sociale qui prépare à l’examen du permis de conduire, des stages de récupérations de points et des formations en entreprise.

Depuis 2013, en remplacement du bus de nuit, Route 66 offre un service de ré-accompagnement de porte à porte en taxi partagé qui vous permet de rejoindre et revenir d’un lieu festif ou encombré pour une somme modique.

Pour l’instant, ces trajets ne sont réalisables que dans une partie de la plaine mais gageons que le succès de cette initiative permettra d’étendre le réseau.

Un grand merci à Béatrice et l’équipe de Route 66 pour leur foisonnement d’idées, leur capacité à s’adapter pour construire des projets innovants et leur implication en tant que bénévole.