Portrait de Mme Claude SALGUES, I.D.S.R. et D.D.E.N.

 
 

Après une belle et longue carrière à la Chambre de Commerce et d'Industrie où elle s’est occupée de tourisme, de commerce international et de la mise en place des Points Europe, Claude Salgues s’est peu à peu investie dans le monde associatif.

Portait - Claude SALGUES - 03 - 19-02-2016

Dynamique, volontaire et enjouée, Claude s’est tout d’abord investie dans l’alphabétisation auprès de demandeurs d’asile avant de s’orienter peu à peu vers la sécurité routière.

En 2003, sa route croise celle de l’A.F.E.R. , avec laquelle elle va animer pendant près de huit ans des ateliers en milieu scolaire, plus particulièrement auprès des écoles primaires et maternelles, où elle va s’attacher à sensibiliser les plus jeunes à l’acquisition des bons réflexes et des bons comportements, que ce soit en tant que piéton, cycliste ou passager d’un véhicule.

Fort de cette expérience et de son engagement militant elle est tout naturellement devenue I.D.S.R. au fil des ans et a intégré les D.D.E.N.  afin de mettre en place des exercices d’évacuation de bus .

Elle anime également régulièrement l’atelier simulateur de choc frontal. afin de rappeler s’il en est besoin combien le port de la ceinture de sécurité peut sauver des vies.

Figure emblématique parmi les I.D.S.R., Claude Salgues n’en a certainement pas fini avec la sécurité routière… son militantisme engagé pour un usage plus respectueux de la route, devrait bientôt l’amener à conduire de nouvelles actions… et gare à vous si vous n’êtes pas dans les clous...