Portrait de Mme Elisabeth MARCILLY-RIVAS, I.D.S.R. et Responsable de l'association AFER

 
 

D'abord monitrice et gérante d'une auto-école, Mme Marcilly-Rivas s’est rapidement investie dans le bénévolat en devenant inspectrice départementale de sécurité routière (ancienne appellation des IDSR).

E-Marcilly

En parallèle, elle crée l'association pour la formation et l’éducation routière (AFER). Elle choisit de s’adresser particulièrement aux jeunes autrement que par le cours magistral, et, au travers de la sécurité routière s’efforce de leur faire traiter d’autres matières telles que le français, les mathématiques, la santé, le respect des règles et des autres.

Ses champs d’action sont les écoles primaires et les collèges, les apprentis de la chambre des métiers. Sa passion de l'enseignement la conduit vers des publics plus difficiles que sont les jeunes incarcérés ou sous main de justice faisant ainsi le lien entre les bons comportements sur nos routes et le volet social via la réinsertion

Grâce à son dynamisme, son efficacité et sa générosité AFER est depuis longtemps un partenaire indispensable de notre politique de prévention.