Les actions de prévention

Festivals de l'été et consommation d'alcool : autotestez-vous avant de rentrer grâce à l'association Route 66

 
 

Durant tout l'été, les bénévoles de l'association Route 66  seront présents sur un grand nombre de manifestations festives afin de sensibiliser le public aux dangers de l'alcool et des conduites à risques.

L'équipe - Route 66 - Juin 2019

En période estivale, les manifestations festives ne manquent pas dans notre département, et donnent parfois lieu à une consommation excessive d'alcool.

Pour que la fête ne vire pas au drame, l'association Route 66  a une fois de plus mobilisé ses équipes de bénévoles afin d'être présente sur tous les grands événements festifs du département.

 Cet été, vous pourrez ainsi croiser les bénévoles de l'association lors des manifestations suivantes:

Une manière simple et ludique de sensibiliser le grand public à la sécurité routière d'une manière générale et aux conduites à risques en particulier.

Les stands « Autotestez-vous » mis en place par l'association connaissent chaque année un grand succès et permettent aux conducteurs volontaires de mesurer leurs taux d’alcoolémie et de recevoir informations et conseils pour repartir de la fête en toute sécurité, le tout sans discours moralisateur.

Ces rencontres sont aussi l’occasion de mesurer le chemin parcouru dans l’apprentissage des bons comportements sur la route et de rappeler s'il en était besoin, notamment aux plus jeunes, que "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas".

Stand auto-testez-vous à la Garden Party de l'Usap
Stand Auto-testez-vous - Festival Les déferlantes - Argelès sur Mer - le 05 juillet 2019
Animation autour de "Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas"
Garden Party de l'USAP
Saint-Cyprien
le mercredi 03 juillet 2019
Festival "Les déferlantes"
Argelès sur Mer
le vendredi 05 juillet 2019