Les actions de prévention

La sécurité routière au Salon de la Moto de Perpignan, du 12 au 14 octobre 2018

 
 

Le Salon de la Moto de Perpignan s'est déroulé au Parc des Expositions, du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018.

Salon de la moto de Perpignan - du 12 au 14 octobre 2018

Une occasion unique pour la Sécurité Routière de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les amateurs de deux-roues motorisés, aux dangers de la route.

Durant tout le week-end, les intervenants départementaux de sécurité routière se sont mobilisés pour sensibiliser les visiteurs au gré de plusieurs ateliers interactifs :

- un atelier découverte des deux-roues motorisés avec un simulateur de conduite moto et un simulateur scooter , l'occasion d'aborder avec les plus jeunes et de manière ludique le code de la route et les règles de circulation routière mais également de les sensibiliser à des notions telles que le temps de réaction et les distances de sécurité.

- un atelier de sensibilisation aux dangers de l'alcool avec les lunettes de perturbation simulant une consommation d'alcool afin de permettre au public de prendre conscience des effets de l'alcool sur l'organisme et sur les conséquences induites en matière de conduite, ainsi qu'un atelier bar avec la valise pédagogique alcool  pour sensibiliser le public aux dangers des doses "maisons".

- un atelier de sensibilisation aux équipements de protection individuelle (casque, gants, etc...) avec la valise pédagogique de sensibilisation au port du casque .

Salon de la Moto - Perpignan - du 12 au 14 octobre 2018 - 02
Salon de la Moto - Perpignan - du 12 au 14 octobre 2018 - 03
Salon de la Moto - Perpignan - du 12 au 14 octobre 2018 - 09
(les intervenants départementaux de sécurité routière) (atelier découverte des deux-roues motorisés avec deux simulateurs de conduite) (atelier de sensibilisation aux dangers de l'alcool avec l'atelier bar)