Un accident peut durer toute une vie...

 
 

La Sécurité Routière a lancé une grande campagne de mobilisation pour lutter contre une réalité trop méconnue : le nombre de blessés sur les routes baisse beaucoup moins vite que celui des personnes tuées.

Un accident peut durer toute une vie... c’est le message du dernier film de la Sécurité routière réalisé avec sept grands blessés de la route comme acteurs témoins.

Ce film, « Combien de temps..», a été diffusé à la télévision et sur Youtube depuis le 13 février dernier.

Pour que chacun puisse agir pour une route plus sûre, la Sécurité routière s'est également dotée d'une nouvelle plateforme interactive qui permet aux internautes de s'investir personnellement aux côtés des victimes de la route qui se sont engagées dans la campagne en écoutant leurs témoignages, en enregistrant le texte du film avec sa propre voix pour se l’approprier, ou encore en téléchargeant la nouvelle application « mode conduite ».

Si vous souhaitez découvrir le site de cette grande mobilisation : cliquez ici

 

Et pour celles et ceux qui souhaitent relayer cette campagne, sachez qu'il existe également des affiches (format 40 x 60 cm) représentant chacune des sept personnes qui ont bien voulu témoigner : Sébastien, Cyril, Alan, Maryse, Marius et Aurélien.

N'hésitez-pas à vous rapprocher de la coordination sécurité routière des Pyrénées-Orientales si vous souhaitez obtenir quelques exemplaires de chacune de ces affiches.