Les lunettes de perturbation - Alcool - Drivecase

 
 

Les lunettes de perturbation sont l'outil pédagogique idéal pour animer des actions de sensibilisation aux conduites à risques et aux risques routiers professionnels.

En complément d'un cours théorique sur les dangers de l'alcool au volant, elles permettent à leurs utilisateurs de prendre pleinement conscience des effets néfastes de la consommation d'alcool, de la fatigue ou de la prise de stupéfiants sur l'organisme.

Par leurs effets, ces lunettes perturbent la vision de celui qui les porte en simulant la dépréciation physiologique générée par une consommation d'alcool, y compris en réduisant sa vigilance et en ralentissant ses réflexes.

Elles créent une distorsion visuelle qui augmente la sensation de confusion et altère directement l'équilibre ; elles perturbent ainsi la bonne appréciation des distances, réduisent la vision périphérique et modifient la perception des couleurs des utilisateurs.

Une manière "ludique" d'engager le débat avec les participants autour de la consommation d'alcool, de ses effets sur le corps humain et par conséquent sur la conduite.

Paire de lunettes - Drivecase - Alcool Jour Faible - Janvier 2016
Paire de lunettes - Drivecase - Alcool Jour Fort- Janvier 2016
Paire de lunettes - Drivecase -Alcool Nuit Faible - Janvier 2016
Paire de lunettes - Drivecase - Alcool Nuit Fort- Janvier 2016
Alcool jour faible
(entre 0.4 et 0.6 g/l) 
Alcool jour fort
(entre 1.0 et 1.2 g/l) 
Alcool nuit faible
(entre 0.6 et 0.8 g/l) 
Alcool nuit fort
(entre 1.4 et 1.8 g/l)