Missions et organigramme de la sous-préfecture de Prades

Mis à jour le 01/09/2023
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Les bureaux de la sous-préfecture de Prades assurent l'accueil des usagers et le relais de la préfecture des Pyrénées-Orientales dans les missions préfectorales:

  • la représentation de l’État et le respect de la légalité;
  • la sécurité des personnes et des biens;
  • le service au public ;
  • l'intégration sociale et la lutte contre les exclusions
  • l'administration du territoire et le développement économique.

Le sous-préfet est sur l'arrondissement le représentant de l’État le plus proche des citoyens et des élus. Il est responsable du maintien de la sécurité et de la protection des populations. Avec les équipes de la sous-préfecture, il assure le conseil aux collectivités locales. Il anime et coordonne la mise en œuvre des politiques publiques, avec le concours des services déconcentrés de l’État. Enfin, il assume également une mission d'appui au développement local, en accompagnant et facilitant le montage de projets.

Télécharger organigramme SP Prades septembre 2023 PDF - 0,07 Mb - 01/09/2023