Prolongation des décisions de nature à réduire la circulation du Covid 19 dans le département

Mis à jour le 09/10/2020

En raison du maintien du classement du département en “zone d’alerte” au Covid 19 (circulation active du virus), le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé de proroger jusqu’au 25 octobre 2020 inclus l’interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans tous les établissements recevant du public (ERP) notamment les salles des fêtes ou polyvalentes, les chapiteaux, tentes et structures provisoires.

Cette interdiction s’applique aux fêtes de famille (vin d’honneur et repas dans le cadre de mariages, d’anniversaires, etc ), fêtes entre amis, moments de convivialité à l’issue d’une cérémonie qui se dérouleraient dans les ERP Etablissement Recevant du Public, notamment salles des fêtes, salles polyvalentes, espace privé loué, chapiteaux, tentes, structures modulaires...

Ces événements, lorsqu’ils rassemblent moins de 30 personnes, doivent impérativement être organisés de manière à ce que les personnes présentes soient assises. Par conséquent, toute activité dansante lors de ces événements, de même que dans les bars et restaurants, demeure interdite.

Les rassemblements festifs étudiants demeurent limités à 10 personnes dans les ERP Etablissement Recevant du Public, espace public et campings du département.

Retrouvez les arrêté préfectoraux et l’ensemble des mesures liées à la lutte contre la Covid 19 sur le site internet des services de l’Etat.