La préfecture du département des Pyrénées-Orientales lance l’appel à projets pour les crédits de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA 2019)
Le dépôt se fait uniquement sur la boîte fonctionnelle : pref-mildeca@pyrenees-orientales.gouv.fr
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS: 21 MAI 2019
Créée en 1982, la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) anime et coordonne les actions des partenaires publics en matière de lutte contre les drogues et la toxicomanie. En 2014, la MILDT (lutte contre les drogues et la toxicomanie) est devenue la MILDECA (drogues et conduites addictives) :
en effet, son champ d’action a été étendu à l’ensemble des substances psychoactives et addictions sans substance.
La MILDECA a pour objectif de faire diminuer durablement l’usage des drogues et l’abus d’alcool, en mettant un accent particulier sur la prévention des entrées en consommation des usages à risque.
=> Pour en savoir plus, site de la MILDECA : http://www.drogues.gouv.fr
Cinq orientations prioritaires, définies pour 2019 en déclinaison du :
nouveau plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022
:
Des demandes de subventions peuvent être déposées à ce titre par les associations et les collectivités territoriales. Les actions entrant dans le champ des soins ont vocation à être prises en charge par l'Agence Régionale de Santé (ARSAgence Régionale de Santé), il convient de transmettre directement lesdits dossiers à l'ARSAgence Régionale de Santé.
Documents listés dans l’article :