CP massif du Canigou complément aux règles de circulation des véhicules à moteur

 
 

 

Les règles de circulation des véhicules à moteur sur les pistes forestières du Massif du Canigou ont été arrêtées le 24 mai 2019 pour la période estivale*.

Afin de garantir la sécurité des différents usagers de la montagne et la préservation de la qualité environnementale et paysagère de ce site, l’accès aux portions de certaines pistes fermées à la circulation publique permettant d’accéder au refuge des Cortalets peut être autorisé dans le cadre de conventions avec l’Office National des Forêts (ONF).

En 2019, un appel à projets lancé par l’ONF Office national des forêts pour l’utilisation de ces portions de pistes par des entreprises de transports s’est révélé infructueux. A l’initiative du sous-préfet de Prades, une consultation des différentes institutions et des acteurs concernés a été menée ces dernières semaines pour définir un cadre permettant de maintenir une offre raisonnée de transport motorisé en 2019, en améliorant la sécurité et l’encadrement du service rendu, ainsi que les conditions de coexistence avec les autres usages de la montagne.

Les transporteurs concernés ont ainsi obtenu la possibilité de maintenir une activité commerciale en 2019 pour l’accès aux refuges des Cortalets en conventionnant avec l’ONF Office national des forêts sur cette base.