COVID 19 - Confinement - Week-end du 11 au 13 avril 2020

 
 

Conformément aux mesures prises par le Gouvernement, destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie de Covid 19, le dispositif de confinement et de restriction des déplacements mis en place, est toujours en vigueur.

Le Préfet rappelle que la règle est de rester chez soi, les week-ends et congés ne sont pas des motifs dérogatoires pour les déplacements. Il est également interdit de rejoindre sa résidence secondaire ou un autre lieu de villégiature.
450 fonctionnaires de police et militaires de la gendarmerie seront mobilisés durant ce long week-end pour effectuer des contrôles sur les grands axes comme sur les axes secondaires du département.
Pour rappel, tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros au premier contrôle, de 200 euros au second et jusqu’à 3 750 euros et 6 mois de prison au-delà, en cas de récidive.
En application de l’arrêté préfectoral du 4 avril 2020, une vigilance particulière sera maintenue auprès des hébergements touristiques, campings et autres hébergements de courte durée, pour s’assurer de l’absence de location saisonnière. Le préfet souligne également que les déplacements sur les plages, chemins sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral, les plans d’eau intérieurs et l’ensemble des espaces publics artificialisés du littoral (ports, quais, jetées, esplanades, remblais et fronts de mer) sont interdits.
La lutte contre la propagation du coronavirus demeure la priorité absolue, pour la sécurité de tous.