Point sur les travaux de la RN116

Mis à jour le 24/04/2020

Le chantier de rétablissement de la circulation au niveau du Pallat a été fortement ralenti dans la semaine du fait des intempéries.

le cumul de pluie constaté a d'ailleurs entrainé des glissements de terrain et chutes de blocs, sur le secteur de Canaveilles et sur le secteur de Villefranche-du-Conflent.

Une surveillance spécifique a été mise en place par la Direction des routes et le service de restauration de terrains en montagne sur cette dernière zone, qui se situe en amont du canal de BOERE, sur la commune de Fuilla.

Des expertises complémentaires ont été engagées en urgence pour déterminer la nature des travaux de protection à engager sur cette zone.

Les travaux de confortement se poursuivent sur le secteur du Pallat avec les entreprises NGE fondations et Buesa. Par ailleurs, et comme prévu,  l'entreprise STAM engagera des travaux complémentaires sur les filets et ouvrages de protection sur le secteur proche du Pallat à compter du lundi 27 avril, 7 jours sur 7.

Sur le secteur du  Riubanys, les entreprises RAZEL et RESIREP sont en cours d'installation du matériel et des installations de chantier pour achever les micropieux du mur amont et les travaux de comblement des fontis sont programmés à partir du 4 mai, avec maintien de la route ouverte.
Les services de l'Etat restent mobilisés pour permettre une réouverture la plus rapide possible de la RN 116.