Ouverture de deux nouveaux lieux de prélèvements Covid 19 à Perpignan et Saint-Estève

 
 

Afin d’améliorer le dispositif départemental de dépistage de la Covid-19, deux nouveaux lieux de prélèvements ouvrent dans le département :

Unlieu de prélèvement implanté à Perpignan, à compter du mercredi 4 novembre, au parc des expositions - avenue du Palais des Expositions, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 13h et le samedi de 08 à 12h (accueil sans RDV).

Le laboratoire de biologie médicale MEDILAB 66 assure le fonctionnement de ce centre. La mairie de Perpignan apporte un soutien matériel et logistique.

Un lieu de prélèvement implanté à Saint-Estève, depuis le lundi 2 novembre, Salle de la Méditerranée – place de la Méditerranée, ouvert les lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 11h30 (accueil sans RDV).

Le laboratoire de biologie médicale BIOPÔLE assure le fonctionnement de ce centre. La mairie de Saint-Estève apporte un soutien matériel et logistique.

Les personnes symptomatiques disposant d’une prescription médicale et les cas contacts identifiés à risque par l’Assurance Maladie et l’ARS font partie des patients prioritaires. Les individus identifiés dans le cadre d’un protocole spécifique de dépistage organisé autour d’une situation de transmission et ceux ayant été identifiés par l’application TousAntiCovid comme cas contact avec un cas positif sont également prioritaires. Enfin, les professionnels de santé et assimilés bénéficient de la même priorité. Tous les autres cas ne sont pas considérés comme prioritaires. Les appels aux services du centre 15 doivent être réservés aux cas les plus urgents.

Il est nécessaire de renseigner un formulaire avant d’effectuer le prélèvement. Vous le trouverez sur le site : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_patient_labo_covid_v1.0.pdf

Le département dispose de 44lieux de prélèvement (laboratoires et sites provisoires) sur l’ensemble du territoire que vous pouvez retrouver sur le site https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie

Les lieux de prélèvement provisoires comme ceux de Perpignan et Saint-Estève se rajoutent aux laboratoires privés, qui continuent à effectuer des prélèvements.