Nouveau dispositif « Maprocuration »

 
 
Nouveau dispositif « Maprocuration ».

Afin de permettre à chacun d'exercer son droit de vote malgré le contexte sanitaire actuel, une nouvelle procédure plus simple, plus rapide, plus efficace et plus sécurisée est mise en œuvre.

Vous pouvez ainsi pré-remplir votre procuration tranquillement depuis chez vous à partir du lien :

https://www.maprocuration.gouv.fr/

Utilisée pour la première fois à l'occasion des élections des conseils départementaux, régionaux et des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique se déroulant les 20 et 27 juin 2021, cette télé-procédure, se nommant « Maprocuration », est ouverte à tous les électeurs résidant sur le territoire national et admis à voter pour ce double scrutin.

Retrouvez toutes les informations dans le flyer joint

Dispositif supplémentaire visant à simplifier les démarches, il vient en complément des deux méthodes déjà existantes :

  • - le formulaire cartonné Cerfa, rose, remis en mains propres au mandant en Gendarmerie, Commissariat de Police ou Tribunal Judiciaire
  • - le formulaire Cerfa accessible sur le site service-public.fr.

Pour la zone de Perpignan

Afin de respecter les règles de distanciations sociales il a été mis en place, au commissariat de Police se situant avenue de Grande-Bretagne à Perpignan, un protocole d’accueil sur rendez-vous pour la finalisation des procurations établies sur www.maprocuration.gouv.fr ., qu’il vous est demandé de privilégier.

Votre procuration en trois étapes :

  • inscrivez-vous pour un rendez-vous au 04.68.35.70.38 ou au 04.68.35.70.05 (durant les jours et heures ouvrables) ;
  • présentez-vous au commissariat à l’heure et date du rendez-vous, équipé d’un masque, muni d’une pièce d’identité et de la référence d’enregistrement à six lettres et chiffres communiquée par le site.

Pour la zone de gendarmerie hors Perpignan

  • présentez-vous à la brigade de gendarmerie la plus proche, équipé d’un masque, muni d’une pièce d’identité et de la référence d’enregistrement à six lettres et chiffres communiquée par le site.
  • Pas de dispositif particulier de prise de rendez-vous.
  • Cependant, pour éviter les attentes, il est préférable de prendre rendez-vous préalablement par téléphone auprès de sa brigade.

Pas de file d’attente, une procuration établie tranquillement devant votre ordinateur, un envoi en mairierapide, sécurisé et fiable.