Accélération de la vaccination pendant le week-end de l’Ascension: « Tous sur le pont »

Mis à jour le 12/05/2021

L’élargissement de la cible vaccinale, décidé par le gouvernement, se traduit par une accélération de la vaccination dans les Pyrénées- Orientales :

  • depuis la semaine dernière les personnes âgées de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 sont autorisées, depuis le 6 mai, à se faire vacciner avec le vaccin Pfizer-BioNTech en centre de vaccination ;
  • depuis le 10 mai la vaccination est ouverte pour les personnes ayant plus de 50 ans ;
  • à partir du 12 mai, il sera possible de prendre un rendez-vous pour le lendemain, quel que soit son âge, au cas où des doses seraient inutilisées en fin de journée.

Des créneaux sont encore disponibles dans les centres de vaccination du département cette semaine y compris pour certains d’entre eux durant le week-end (en PJ les centres ouverts). Les personnes concernées qui souhaitent se faire vacciner doivent prendre rendez-vous en ligne via la plateforme « Doctolib vaccination » sur :

https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19.

En cas de difficultés d’accès à internet, ces démarches peuvent être effectuées par téléphone. En Occitanie, il suffit d’appeler le 0800 54 19 19 puis de taper le numéro de son département.

Des opérations de dépistage et de sensibilisation sur les gestes barrières seront également organisées par les médiateurs anti-covid :

  • à Collioure le jeudi 13/05 de 10h à 16h devant la mairie
  • au Lac de Villeneuve de la Raho le vendredi 14/05  de 10h à 17h
  • et à Maury le samedi 16/05 de 9h30 à 13h, au centre de loisir