Amélioration de l'accueil physique des usagers

Mis à jour le 25/04/2013

     

L'espace dédié à l'accueil du public à la Direction de la réglementation et des Libertés Publiques (DRLP) se caractérise par une accumulation de contraintes bâtimentaires : espace public « Hall Ortaffa » inscrit à l'inventaire des bâtiments historiques, peu d'espace disponible, etc.

Le dimensionnement des guichets d'accueil et les conditions d'attente des usagers étaient à revoir, d'autant que la centralisation de la délivrance de certains titres en préfecture va entraîner une affluence du public supplémentaire qu'il convient d'accueillir dans les meilleurs conditions possibles.

C'est pourquoi, à compter du 6 mai 2013, le service des permis de conduire (bureau des droits à conduire) déménage au 5 rue Bardou Job à Perpignan

Les usagers y trouveront un espace plus spacieux comprenant une salle d'attente de 40 places (contre 11 places assises aujourd'hui) et 3 guichets d'accueil des usagers (contre 2 actuellement).

Cette zone plus fonctionnelle permettra d'éviter des mécontentements où des heurts constatés entre usagers compte-tenu des conditions d'attente et d'accès  actuelles.

L'accueil des usagers étrangers sera prochainement réorganisé et amélioré afin de répondre à l'une des priorités du Ministre de l'Intérieur

Dès le mois de juin 2013, l'accueil des étrangers se fera dans un nouvel espace comprenant 4 guichets d'accueil dédiés  (contre 2 actuellement) et 40 places d'attente (contre 20 actuellement), au sein de l'Hôtel d'Ortaffa.

 Les effets attendus de ces réaménagements de services sont :

  •  une amélioration de la qualité et du confort de l'accueil des usagers 
  • une amélioration des conditions de travail des agents aux guichets