AAP : Soutien à l'investissement Industriel des territoires

 
 
AAP : Soutien à l'investissement Industriel des territoires

L'appel à projet piloté par la BPI au titre de France relance, le programme « Territoires d’Industrie » a pour objectif de soutenir le secteur industriel fortement impacté par la crise sanitaire. Ce dispositif d’aide à l’investissement est orienté prioritairement vers les projets industriels matures à fort impact territorial.

Retrouvez toutes les points clés du fonds de soutien ainsi que le mode opératoire :

> Synthèse du dispositif du Plan de relance « Soutien à l’investissement Industriel dans les Territoires » - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

Rencontre de M. Xavier DANJOU, PDG de la Confiserie du tech, entreprise lauréate de l'appel à projets "Territoires d'Industrie"

Étienne STOSKOPF, Préfet des Pyrénées-ORIENTALES, a rencontré M. Xavier DANJOU, PDG de la Confiserie du Tech, entreprise artisanale familiale qui a su se développer et devenir une industrie emblématique du département.

A l’issue de cette rencontre, ils ont tenu une conférence de presse afin de partager l’expérience de M. DANJOU afin qu’elle puisse bénéficier à d’autres entreprises du département.

En effet, dans le cadre du plan #FranceRelance, Xavier DANJOU a répondu à l’appel à projets porté par la BPI « Territoires d’Industrie ».

La confiserie du Tech est lauréate de cet appel à projets et va donc bénéficier d’une subvention de 800 000 euros pour son projet d’investissement d’envergure de 3,3 millions d’euros.

Cette réussite doit pouvoir encourager les autres entreprises qui doivent s’inscrire dans cette démarche de recherche des outils du plan de relance qui leur permettront de se moderniser et d’être accompagnées dans leurs investissements.