Le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) 1ère échéance

 
 

Le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) 1ère échéance, porte sur les infrastructures routières de l'Etat écoulant plus de 16 400 véhicules / jour.
Les services de l'État ont élaboré un projet de Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) pour traiter les Points Noirs du Bruit (PNB) sur les infrastructures de transport terrestre dont il a la charge.
Il s'agit de bâtiments sensibles (soins, enseignement, habitation) exposés à un niveau de bruit dépassant les valeurs limites fixées par la loi et qui satisfont à des critères d'antériorité.

Le projet de PPBE, 1ère échéance a été mis à la disposition du public du 3 octobre au 4 décembre 2012.

Cartographie du Bruit à la base du PPBE de l'État : toutes les cartes de bruit du Réseau Routier National (RN et autoroute) concerné dans le département sont consultables sur ce site dans la rubrique "cartographie du bruit des réseaux routiers "

Le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement
Chaque gestionnaire de réseau élabore son propre PPBE. Le projet du PPBE de l'État concerne les réseaux routiers nationaux dans les Pyrénées-Orientales (A9 et RN 116).

En l'absence d'observation majeure sur ce document, le PPBE de l'Etat (1ère échéance) a été approuvé le 26 décembre 2012

De manière identique, des PPBE seront produits par tous les gestionnaires des voiries routières écoulant 8 200 véh./j, ainsi que sur le réseau ferroviaire le plus circulé.