Les actions de prévention

Les journées de la sécurité routière au travail auprès des salariés de l'entreprise m+ matériaux

 
 

À l'occasion des journées de la sécurité routière au travail , M+ Matériaux s'engage dans la sensibilisation au risque routier professionnel.

banniere - la sécurité routière au travail - 003 - 17-05-2021

Cette entreprise catalane spécialisée dans les équipements et matériaux pour les métiers du bâtiment, rayonne de Perpignan à Tulle et de Grenoble à Bordeaux. Elle est forte de 200 commerciaux itinérants et a développé un réseau conséquent de professionnels du bâtiment autour de ses 47 agences.

Consciente des enjeux et de l'importance de sensibiliser ses salariés aux bons comportements à adopter sur la route, la direction a pu s'appuyer sur Jean-Marc, salarié de l’entreprise et intervenant départemental de sécurité routière , pour préparer et piloter quatre journées de prévention.

Les 17 et 18 mai ce sont donc les 70 salariés du siège de Claira qui ont découvert les risques inhérents à la vitesse et à l'alcool au volant, ainsi que l'importance d'utiliser correctement et systématiquement la ceinture de sécurité. les deux journées suivantes, l'action a été délocalisée sur les sites d'Argelès et de Canohès, profitant ainsi à 60 salariés supplémentaires.

La coordination sécurité routière des Pyrénées-Orientales accompagne cette initiative dans le cadre du Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière 2021 .

La sécurité routière au travail - m+ matériaux - 01 -17-05-2021
 
La sécurité routière au travail - m+ matériaux - 02 -17-05-2021
 
La sécurité routière au travail - m+ matériaux - 03 -17-05-2021
atelier avec le simulateur de choc frontal  afin de sensibiliser les salariés au port de la ceinture de sécurité   atelier sur les limites physiologiques du conducteur et sensibilisation sur le temps de réaction et les distances de sécurité   des journées de sensibilisation qui ont pu se mettre en place grâce à l'implication de Jean-Marc, animateur sécurité de l'entreprise et à l'engagement des intervenants départementaux de sécurité routière