Les documents de référence

Le Document Général d'Orientations (DGO)

 
 
Le Document Général d'Orientations est à la fois un outil de programmation, un outil de travail partenarial et un outil de mobilisation des forces vives afin de faire reculer l'insécurité routière.
Document Général d'Orientations - Sécurité Routière - 2018-2022

Le Document général d'orientations, élaboré dans chaque département, s'articule autour de 3 objectifs :

1/ C'est un outil de programmation des actions de sensibilisation sur une période de 5 ans : 2018-2022.

Il définit les axes prioritaires, appelés orientations d'actions, de la politique de la sécurité routière à mettre en oeuvre dans les départements afin de faire reculer l'insécurité routière. Il doit permettre de contribuer à atteindre les objectifs nationaux.

2/ C'est un outil de travail partenarial associant l’État, le Conseil Départemental, les grandes collectivités et les acteurs privés et publics concernés par l'insécurité routière.

Il permet un partage de la connaissance de l'accidentologie, des discussions et une agrégation des orientations d'actions des principaux acteurs.

3/ C'est un outil de mobilisation des forces vives des départements permettant de fédérer l'ensemble des acteurs potentiels.


Document à télécharger :

> le Document Général d'Orientations (DGO) - Sécurité Routière - 2018-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,02 Mb