Appel à projets journée "Tous résilients face aux risques"

 
 
Appel à projets journée "Tous résilients face aux risques"

Jusqu'au 3 octobre 2022

À la suite de la dynamique engagée par le plan d’actions « Tous résilients face aux risques» du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, une journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques est mise en place par le Gouvernement et va être institutionnalisée. Elle se tiendra tous les 13 octobre, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU.

La première édition de cette journée se tiendra le jeudi 13 octobre 2022

Le Gouvernement lance un appel à projets

Le Gouvernement lance un appel à projets pour labelliser les événements qui s’inscrivent dans le cadre de cette journée. Cet appel à projets vise à sélectionner les projets qui répondent aux objectifs de la journée et respectent les termes du règlement.

Quels sont les objectifs ?
  • Développer la culture sur les risques naturels et technologiques ;
  • Se préparer à la survenance d’une catastrophe ;
  • Développer la résilience collective aux catastrophes.

Le règlement précise les candidatures possibles. Peuvent répondre à l’appel à projets, par exemple, une collectivité territoriale, une association, une entreprise publique ou privée, un établissement public local d’enseignement, une Junior entreprise ou une structure permettant de mobiliser les étudiants et les élèves des filières techniques, un laboratoire de recherche,…

Comment candidater ?

Les candidats pourront déposer leur dossier via la plate-forme « Démarches simplifiées » jusqu’au 3 octobre 2022.

Règlement pour candidater à l'appel à projet "Tous résilients face aux risques"

Je candidate


Pour plus d'information :

Vidéo "le 13 octobre : tous résilients face aux risques ! du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires."

Version texte de la vidéo : À la suite de la dynamique engagée par le plan d’actions « Tous résilients face aux risques », une journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques se tiendra tous les 13 octobre, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU.