Cassagnes

Création d'une servitude de passage et d'aménagement pour assurer la continuité des voies de défense des forêts contre l'incendie (DFCI)

 
 

Un projet d’intérêt général de création de servitude de passage et d’aménagement de la piste DFCI F195 destiné à la protection des forêts contre l’incendie a été engagé par la commune de Cassagnes. Ce projet permet d’assurer la continuité et la pérennité de cette piste en structurant le réseau et en sécurisant l’intervention des services d’incendie.

Dans ce cadre, une procédure de création de servitude de passage et d’aménagement au bénéfice de la commune de Cassagnes a été mise en œuvre par l’État.

L’intérêt principal est de permettre et d’assurer une bonne circulation des véhicules chargés de la prévention et de la lutte contre les incendies de forêt dans un massif faiblement desservi. C’est un axe prioritaire en termes de lutte pour éviter qu’un incendie démarrant au niveau de Caramany ne se propage sur la totalité du versant en direction du village de Cassagnes. Elle a également pour but de réglementer l’accès au public et la circulation notamment pendant les journées où le risque incendie est élevé.

Cette servitude permet au bénéficiaire d’effectuer le débroussaillement des abords de la voie susnommée ou de l’équipement (point d’eau) sur deux bandes latérales sans que le total de ces largeurs de ces bandes n’excède pas cent mètres, dans les conditions définies par l’arrêté préfectoral permanent départemental en vigueur en vue de prévenir les incendies.

> AP portant établissement d'une servitude de passage et d'aménagement sur la commune de Cassagnes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,69 Mb