Épisode météorologique des 21, 22 et 23 janvier 2020 - Dispositifs d'indemnisation des dégâts
Mise à jour le 24/11/2020

Suite aux intempéries qui ont affecté les Pyrénées-Orientales les 21, 22 et 23 janvier derniers et entraîné de lourds dégâts, le préfet des Pyrénées-Orientales a organisé le mardi 28 janvier en préfecture une réunion avec la Région, le Département, l’AMF, les chambres consulaires et les services de l’État, afin d’organiser les modalités d’accompagnement des sinistrés et de faire le point sur les dispositifs pouvant être mobilisés à cet effet.
Au terme de cette réunion, il a été convenu de mettre en place une conférence des financeurs qui rassemblera régulièrement ces différents acteurs afin d’identifier, pour chaque dossier déposé, l’ensemble des moyens qui pourront être mobilisés rapidement. Il se réunira pour la première fois le 12 février prochain.
Vous trouverez ci-dessous la lettre d'information de Monsieur le préfet aux collectivités, concernant les dispositifs de l’État pouvant être mobilisés dans le cadre de l'indemnisation des dégâts subis par les intempéries du 21, 22 et 23 janvier dernier et ses annexes (3). Elle leur a été adressée le mercredi 29 janvier.
- Lettre d'information sur les dispositifs d'indemnisation de l’État :
- Annexe 1 - Recensement préliminaire des dégâts :
- Annexe 2 - Notice explicative de la dotation de solidarité
- Annexe 3 - Recensement des dégâts au titre des calamités agricoles