Massif du Canigou - Modalités de circulation sur les pistes forestières

 
 

SECTEUR D’ACCUEIL DES CORTALETS

La piste du Llec reliant Villerach au refuge des Cortalets sera ouverte, à compter du 25 mai jusqu’à Esquena d’Ase (1380 m). L’hypothèse d’une ouverture en intersaison (mai/juin/septembre/octobre) jusqu’à Prat Cabrera (1650 m) est à l’étude pour l’été 2020. Cette hypothèse est conditionnée, au regard des risques naturels inhérents au site, à l’expertise RTM des falaises en cours, ainsi que la réalisation de travaux de voiries et d’aménagement d’une aire de stationnement au lieu-dit Prat Cabrera, dans le strict respect des procédures inhérentes au classement du site.
L’accès au parking d’entrée du site de Balaig (950 m) depuis le Col de Millères (Fillols) demeure ouvert au public toute l’année.

SECTEUR D’ACCUEIL DE MARIALLES

La piste de Marialles (Casteil) reliant le Coll de Jou au refuge sera ouverte à la circulation publique à compter du 25 mai, dans les mêmes conditions que les années antérieures, à savoir :

  •  accès jusqu’au refuge de Marialles (1720 m) en mai et juin, septembre et octobre,
  • accès jusqu’au parking El Rander (1520 m) en juillet et août.

TROBADA ET REGENERATION DE LA FLAMME DU CANIGÓ

Pour l’édition 2019 de la Trobada (15 et 16 juin) et la Régénération (22 juin), le dispositif mis en place les années antérieures est reconduit à l’identique. Les demandes d’autorisation d’accès en véhicule au refuge des Cortalets par la piste du Llec sont à formuler avant le 31 mai (délai impératif) à l’adresse suivante : autorisation-canigo@laposte.net.
Il est rappelé que la demande ne prévaut pas de la délivrance de l’autorisation qui sera limitée à 85 véhicules par manifestation. Cette dernière sera assujettie à la complétude du dossier. Une attention sera particulièrement portée, dans le cadre de l’instruction, à la date d’inscription et aux caractéristiques des des véhicules utilisés (véhicule 4x4 adapté à la circulation sur piste forestière de
montagne : garde au sol suffisante, pneumatiques renforcés, plaque de protection avant…)