COVID19 Ouverture d’un nouveau centre de prélèvement Covid 19 à Prades

 
 

Afin d’améliorer le dispostif départemental de dépistage de la Covid19, un nouveau centre de prélèvement ouvre ce jour à Prades.

Ce centre implanté sur le site de la salle d’Eyt (situé 2 rue San Juan de Porto Rico) à Prades est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Le laboratoire de biologie médicale Biopole 66 Groupe Inovie assure le fonctionnement de ce centre. La mairie de Prades apporte un soutien matériel et logistique.

Les personnes symptomatiques disposant d’une prescription médicale et les cas contacts identifiés à risque par l’Assurance Maladie et l’ARS font partie des patients prioritaires. Les individus identifiés dans le cadre d’un protocole spécifique de dépistage organisé autour d’une situation de transmission et ceux ayant été identifiés par l’application Stop-Covid comme cas contact avec un cas positif sont également prioriaites. Enfin, les professionels de santé et assimilés bénéficient de la même priorité. Tous les autres cas ne sont pas considérés comme prioritaires.

Il est nécessaire de renseigner un formulaire avant d’effectuer le prélèvement. Vous le trouverez sur le site https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_patient_labo_covid_v1.0.pdf

Le département dispose de plusieurs centres de prélèvement sur l’ensemble du territoire que vous pouvez retrouver sur le site https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie