Consultation des Listes d'émargement

 

Consultation des listes d'émargement

Les listes d'émargement de chaque bureau de vote seront communiquées à tout électeur requérant pendant un délai de dix jours à compter de l'élection, conformément à l'article L68 du code électoral.
Durant l'entre-deux-tours, les listes d'émargement du 1er tour seront uniquement consultables en mairie. Il revient à tout demandeur de prendre attache avec la mairie concernée pour connaitre les jours et horaires de consultation, et toutes autres modalités. Aucune consultation ne sera possible en préfecture car toutes les listes d'émargement parvenues en préfecture le soir du scrutin seront renvoyées aux mairies dès le mardi 14 juin. Par conséquent, aucune consultation en mairie ne sera possible le lundi 13 juin.
Après le second tour, les listes d'émargement du 1er et du 2nd tour seront consultables en préfecture, 24 quai Sadi Carnot 66000 Perpignan, dès le mardi 21 juin à 9h. Il ne sera pas possible de consulter les listes le lundi 20 juin car elles seront à disposition du bureau des élections pour un contrôle de conformité des résultats.
Il sera possible de consulter les listes du mardi 21 juin au mercredi 29 juin aux horaires suivantes: de 9h à 11h45 le matin et de 14h à 16h30 l'après-midi.
Il convient de prendre rdv au préalable avec la préfecture, en envoyant une demande à l'adresse pref-elections@pyrenees-orientales.gouv.fr
Votre demande devra préciser la ou les communes dont vous souhaitez consulter les listes et le nombre de personnes venant consulter. En retour, un créneau horaire vous sera proposé.
Vous devrez être muni d'une pièce d'identité et d'une carte d'électeur ou d'une attestation d'inscription sur une liste électorale. Il est possible de prendre des photos des listes d'émargement. Passé le mercredi 29 juin 16h30, il ne sera plus possible de consulter les listes d'émargement.