Réponse Conso : Un nouveau service pour les consommateurs

Mis à jour le 31/08/2021
Réponse Conso : Un nouveau service pour les consommateurs à compter du 1er septembre 2021

Ce nouveau service a pour mission de produire des réponses aux consommateurs, harmonisées et pertinentes dans le respect des engagements de la démarche service public +

Vous êtes consommateur, vous rencontrez une difficulté lors d’un acte d’achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en contactant le  0809 540 550 (ce numéro d’appel est non surtaxé).

Horaires d’ouverture du service :

  • Les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
  • Les mercredis de 13h15 à 17h15
  • Les jeudis de 8h30 à 12h30
  • Les vendredis de 8h30 à 16h.

Ce nouveau service vient compléter d’une part :

– les fiches pratiques de la consommation de la DGCCRF qui répondent de manière synthétique aux questions de consommation que vous vous posez

https://www.economie.gouv .fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques-de-la-concurrence-et-de-la-consom

et d’autre part :

– le site SignalConso ( https://signal.conso.gouv.fr) qui vous permet de signaler au professionnel et à la DGCCRF vos litiges de la consommation.