Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le préfet des Pyrénées-Orientales a instauré un couvre feu sur la commune de Perpignan à compter de ce soir 20 h.
Cette mesure implique la fermeture de tous les commerces, y compris alimentaires et livraisons à domicile, sur la période du couvre-feu. Toutefois, le préfet rappelle que les déplacements des personnels des services publics et des activités nocturnes indispensables au bon fonctionnement de la vie du quotidien, telles que l’approvisionnement alimentaire des professionnels, demeurent autorisés avec les justificatifs habituels. Pour les particuliers, seuls les déplacements liés à des motifs impérieux de santé, d’urgence médicale ou de force majeure seront tolérés.
En plus de cette mesure en vigueur entre 20 h et 6h du matin, il est demandé aux forces de l’ordre d’accentuer les contrôles du confinement en journée.
Il est rappelé et précisé qu’il faut respecter:
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :
Le modèle officiel des deux attestations nécessaires pour circuler (individuelles et employeur) sont disponibles sur les sites internets officiels comme le site du gouvernement , du ministère de l’intérieur et le site de la préfecture.