Feux de forêts et de végétation : Réglementation dans les secteurs forestiers et bons comportements à adopter

 
 

Rappel de la réglementation :

Toute l’année, il est interdit à toute personne de fumer et d’allumer du feu (barbecues, feux de camp..) dans les secteurs forestiers, selon l’arrêté préfectoral du 25 juin 2019.

Réflexes :

Limitez l’usage des feux de camp, barbecues aux emplacements prévus à cet effet. En milieu forestier, seul l’usage des places à feux agréées par arrêté préfectoral est autorisé Vous pouvez visualiserces foyerset les prescriptions dédiées sur le site : www.prevention-incendie66.com .

Adoptez les bons comportements

  • Ne fumez pas en forêt, ne jetez pas vos mégots sur la route.
  • N’entreprenez aucun feu de végétation à l’air libre.
  • Avant de vous déplacer ou de faire certains travaux dans les massifs forestiers, consultez la carte d’affichage du risque journalier, sur le site

www.prevention-incendie66.com .

En fonction du niveau du risque, selon l’arrêté préfectoral du 13 juin 2022,

la circulation peut être interdite pour les véhicules à moteurs sur les pistes non revêtues ou sur certaines routes goudronnées, voire également pour les personnes à pied, à vélo ou à cheval.

l’usage de certains matériels pouvant générer des flammes ou des étincelles (débroussailleuses à disques, appareils de soudure sera encadré (horaires, moyens d’extinction…) voir interdit.

  • En cas de fumées suspectes ou de départs de feux, contactez immédiatement le 18 ou le 112 pour le signaler et ainsi éviter qu’il ne se propage.
  • Prenez en compte les consignes des agents municipaux, des agents de l’ONF Office national des forêts ou des volontaires bénévoles qui patrouillent l’été dans le cadre de la prévention.

9 FEUX SUR 10 SONT D’ORIGINE HUMAINE, SOYONS TOUS RESPONSABLES.