Création d’une servitude de passage et d’aménagement pour assurer la continuité des voies de défense des forêts contre l'incendie DFCI

Mis à jour le 15/04/2024

Ce projet permet d'assurer la continuité et la pérennité de cette piste en structurant le réseau et en sécurisant l'intervention des services d'incendie.

Dans ce cadre, une procédure de servitude de passage et d'aménagement au bénéfices des communes de Collioure et de Port-Vendres a été mise en oeuvre par l'Etat pour assurer la pérennité de la piste DFCI AL58 qui sera mise aux normes ainsi que celle des plate-formes d’implantation du point d’eau DFCI n° 307 et du point d’eau à créer au col d’en Raixat,situées sur cette même piste..

L’intérêt principal est de permettre et d’assurer une bonne circulation des véhicules chargés de la prévention et de la lutte contre les incendies de forêt dans un massif à risque. Il est donc important que le réseau existant soit maintenu en état et amélioré afin de garantir un réseau de qualité. Cet axe est prioritaire en termes de lutte, appelé « périphérique ou pénétrant » pour accéder rapidement au sinistre et éviter d’avoir des incendies de grande ampleur (>1000 ha).

Télécharger AP potant établissement d'une servitude de passage et d'aménagement visant à assurer la continuité et la pérennité des travaux d'aménagement de la... PDF - 3,42 Mb - 15/04/2024